750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:32

IMG 20120319 090729

 

Il faut

 

120 g de Bam's (bonbons bananes haribo)

120 g de farine

2 oeufs

un sachet de levure

120 g de beurre

5 cuillères à soupe de Nutella

 

pour le glacage

150 g de chocolat noir

40 g de sucre glace

40 g de beurre

 

Préchauffer le four sur 190°

Faire fondre dans une casserole le beurre et les bonbons.

Dans un saladier, mettre la farine, la levure et incoporer les deux oeufs.

Ajouter le mélange beurre bonbons.

Etaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 8 à 10 minutes.

A surveiller de près et dès que le gateau commence à colorer le sortir du four.

Mettre le gateau sur un torchon propre, passé sous l'eau et essoré, et rouler le gateau.

Pendant ce temps faire fondre au micro ondes le Nutella.

Dérouler le gateau , etaler le nutella et rouler le à nouveau dans le torchon humide le temps de le faire refroidir.

Après refroidissement complet du gateau , préparer le glacage avec le chocolat fondu, le beurre et le sucre glace.

Décorer avec quelques Bam's.





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Mon papa fait aussi ses bûches avec une crème au beurre, trop bon...
Répondre
L
<br /> <br /> certainement meilleures que les miennes mais bon je debute!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai gouté, j'ai aimé, je conseille......hummmmm
Répondre
L
<br /> <br /> merci a r'com avec tagada ? confiture kiwi clementine ? ou confiture d'oranges ?<br /> <br /> <br /> qu'en pense tu ?<br /> <br /> <br /> <br />